Bonjour à toutes et à tous,
J’avais prévu un planning de publication de la newsletter pour juillet et puis notre bon roi Emmanuel 1er a décidé de dégoupiller une grenade démocratique nous contraignant à mettre notre vie entre parenthèse pour éviter le pire.
Quand je dis “entre parenthèse” je pèse mes mots. Je n’ai rien fait d’autre. J’ai passé, comme beaucoup, près de 10h par jour sur mes différents réseaux sociaux à produire des contenus, à les relayer, à participer à de nombreux groupes militants sur Whatsapp ou Télégram.
Je suis épuisée, vidée, malade - c’est surement un peu psychosomatique - mais je ne regrette rien.
Je recommencerais demain s’il fallait, parce que même si on peut détester à ce moment précis notre gauche institutionnelle, parce qu’elle n’est pas à la hauteur de la mobilisation citoyenne qui a eu lieu, on a agit pour l’intérêt général, pour le bien commun, pour se donner un peu de sursis.
On sort du sprint, pour passer en épreuve d’endurance. On sera toujours là à la rentrée, toujours mobilisé-es. On ne va pas oublier de si tôt à côté de quoi on est passé. On ne nous reprendra pas ce qu’on a lancé.
Campagne d’inscription sur les listes électorales, organisation d’apéro citoyen-nes sur tout le territoire, formations… Toutes les initiatives sont à retrouver sur ce site https://indivisibles.fr/5jourspourgagner/
Si on a fait ce qu’on a fait en 5 semaines, imaginez en 1 an ou 3 ans.
Et on se retrouve mi-aout avec pleins de nouveaux textes de newsletter !
Avez-vous bien reçu vos bingos ?
Bonnes vacances,
...